La policière Michelle Nathanielle Mégine, de la 28e promotion, a été tuée ce mercredi à Delmas 75. Selon un responsable du SYNAPOHA, sa voiture a essuyé pas moins de 13 projectiles.
L’assassinat de la policière s’apparente à une exécution. Sa voiture a reçu pas moins de 13 impacts de balles, selon Barthelemy Valmont, coordonnateur adjoint du Syndicat National des Policiers.
La victime était affectée à l’antenne de police de Delmas 75 et elle se rendait à son poste lorsqu’elle a été assassinée.
Depuis le début de l’année, au moins 22 policiers ont été tués, déplore le syndicaliste.
Parallèlement, les forces de l’ordre continuent leur opération au Bel-Air dans le but de reprendre le contrôle de cette localité qui se situe à quelques mètres du palais national.
Hier mardi, trois policiers de l’unité d’élite des SWAT ont été blessés dans des affrontements avec des bandits armés, a confirmé une note de la PNH.
La police n’a pas communiqué de bilan mais on parle de plusieurs présumés bandits qui auraient été tués dans des affrontements avec les forces de l’ordre.
Cette opération a été menée par des agents de la PNH, des membres des forces armées et du contingent kényan en Haïti depuis plus de deux mois.
Le premier ministre Garry Conille s’est rendu ce mercredi au chevet des policiers blessés mardi au Bel-Air.
Il a réaffirmé la volonté de son administration de rétablir l’ordre public dans le pays et de récupérer les territoires perdus.
La Rédaction