Conille Reçoit la Banque Mondiale
La Banque Mondiale a mis fin vendredi à sa visite en Haïti. Selon Dirk Reinermann qui a rencontré PM Conille, la BRH, le Ministère des Finances et autres partenaires, le Banque mondiale poursuivra son soutien à Haïti pour « s’attaquer aux principaux facteurs de fragilité et de pauvreté »
—
Le PM visite les locaux du Ministère des Finances
Le Premier ministre Garry Conille, accompagné de la ministre de l’Economie et des Finances, Madame Ketleen Florestal, a visité, le vendredi 30 août 2024, les nouveaux locaux du Palais des Finances se trouvant au Centre-Ville de Port-au-Prince.
—
100 millions de dollars pour 9 pays en crise
L’Organisation des Nations-Unies (Onu) annonce le décaissement de 100 millions de dollars pour venir en aide à dix (10) pays en crise y compris Haïti.
Le Yémen, l’Éthiopie, la Birmanie, le Mali, le Burkina Faso, le Cameroun et le Mozambique, des pays qui ont été fragilisés par des années de conflits armés et de déplacements internes, bénéficieront également de ce fonds.
L’enveloppe d’Haïti s’élève à 9 millions de dollars.
—
Le Premier ministre Garry Conille visite les policiers blessés lors des opérations de mardi 27 aout
Le premier ministre Garry Conille était, ce mercredi, à l’hôpital Bernard Mevs où il a rendu visite aux policiers blessés dans le cadre des opérations enclenchées, du mardi 27 août, au centre-ville de Port-au-Prince.
« Ma présence consiste à apporter mon soutien aux vaillants policiers touchés par balles dans l’exercice de leurs fonctions », a déclaré le chef du gouvernement qui promet de travailler en vue du rétablissement de la sécurité dans le pays.
—
Le PM reçoit un lot de 400 Kits de Taiwan pour le FADH et la PNH
Port-au-Prince, Jeudi 29 août 2024.-Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a participé à la cérémonie de remise d’un lot de 400 Kits d’équipements de protection individuelle à la Police Nationale d’Haïti et aux Forces Armées d’Haïti. Il s’agit d’un don de matériels du Taïwan visant à renforcer les capacités d’intervention et d’opérationnalisation des forces de l’ordre d’Haïti dans la lutte contre l’insécurité
—
Les protestants n’arrivent pas à s’accorder sur le choix de leur représentant au CEP
Les organisations du secteur protestant ne sont pas parvenues à un accord sur le choix d’une personnalité pour représenter le secteur au sein du Conseil Électoral Provisoire (Cep).
Face à cette situation, le conseil présidentiel de transition (Cpt) a exprimé son intention de procéder par tirage au sort.
Une démarche vite rejetée par la Fédération Protestante d’Haïti (Fph).
—
—
Séance de travail le 27 Août sur le recrutement des contractuels
Le Premier Ministre Dr Garry Conille a organisé une séance de travail avec le Coordonnateur général de l’OMRH, le Directeur général de l’ONI et le Directeur de Contrôle de la DGB sur la mise en place d’une plateforme de recrutement des contractuels de l’Administration publique.
—
Rentrée des classes : Le FAES entend distribuer du cash à 261 000 parents
Le Fonds d’assistance économique et sociale (Faes) entend distribuer de concert avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (Menfp) une enveloppe de 20,000 gourdes à 261,000 parents d’élèves des écoles nationales de sept des dix départements du pays.
Cette distribution s’inscrit dans la stratégie du gouvernement visant à soutenir des parents dans le besoin avant la rentrée scolaire.
….
Suivi de la tournée du Nord Nord’est du PM
Le Premier ministre a rencontré les ministres des Affaires Étrangères et des Cultes, des Travaux Publics, Transports et Communications et celui de l’Agriculture et des Ressources Naturelles pour discuter des suivis des dossiers relatifs à la mission officielle du gouvernement dans les départements du Nord et du Nord’Est du pays la semaine dernière. «Le développement des régions doit faire partie intégrante de la stratégie et du plan d’action intégrale du gouvernement », a expliqué le Premier ministre, Dr Garry Conille, lors de cette rencontre.
—