Haïti a réalisé un exploit en s’imposant 2-0 face au Guatemala, validant ainsi son billet pour la Coupe du Monde masculine U-17 de la FIFA, Qatar 2025. Djouby Jean Philippe a ouvert le score dès la 9e minute, tandis que Miguel Joseph a scellé la victoire à la 90+4’. Ce succès fait d’Eddy César le troisième entraîneur haïtien à qualifier le pays pour une Coupe du Monde U-17, après Yves Philogène Labaze en 2007 et Webens Princimé en 2019.
Pour ce match décisif contre le Guatemala, Eddy César n’a apporté qu’un seul changement à son onze de départ, avec Dabens Jacquet remplaçant Nicolaï Pierre. Les jeunes Grenadiers ont brillamment dominé, menant 1-0 à la mi-temps grâce au but précoce de Djouby Jean Philippe. Cette performance solide les place en bonne voie pour la qualification.
En parallèle, l’équipe féminine U-20 d’Haïti poursuit sa préparation pour les éliminatoires du Mondial de la FIFA, Pologne 2026 a informé la fédération haïtienne de foot-ball. Ce samedi, elles se sont imposées 2-0 face aux Girls Squad grâce à des buts d’Esther Valeus et de Derline Saindaté, démontrant leur détermination à exceller sur la scène internationale.