La sélection haïtienne féminine senior a commencé hier Dimanche son rassemblement au Maroc en vue du match amical international contre son homologue marocaine.
Le sélectionneur Malou Quignette, son staff et les joueuses sont arrivés dans la soirée et ont déjà effectué leur première séance d’entraînement. Le Maroc accueillera Haïti au Stade Père Jego à Casablanca le mardi 25 février 2025 à 18h (heure locale), midi en Haïti.
Cette rencontre marque le début de la préparation des Grenadières pour le prochain cycle quadriennal de la Concacaf (2025-2029), qui verra l’équipe engagée dans plusieurs compétitions majeures, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2027 au Brésil et celles des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.
Concacaf U-20 Women’s : Haïti s’impose 4-0 et se rapproche de la qualification
Pour sa deuxième sortie dans le groupe A des éliminatoires de la Concacaf pour le Mondial U-20 féminin, Haïti a signé une nouvelle victoire en s’imposant 4-0 face à Belize, ce dimanche matin. Les jeunes Grenadières ont rapidement pris l’avantage grâce à Brianna Crèvecoeur (22’) et Néhémie Sainvilus (25’), avant d’accentuer leur domination en seconde période avec des réalisations de Pierreline Nazon (57’) et Néhémie Sainvilus (59’), qui s’offre ainsi un doublé. Avec 6 points et une différence de +6, Haïti conserve la tête du groupe A après cette deuxième journée. Une qualification avant même le dernier match est possible si Guyana et Antigua & Barbuda, qui s’affrontent cet après-midi à 15h, ne parviennent pas à se départager.
Les Grenadières poursuivent leur parcours avec sérieux et détermination. Leur prochain rendez-vous est fixé au mardi 25 février à 10h (heure locale), 9h en Haïti, pour un duel face à Guyana qui pourrait sceller leur qualification. La sélection haïtienne espère continuer sur cette lancée et se préparer au mieux pour les échéances à venir.