Le lundi 24 février 2025, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, a remis les arrêtés de nomination aux membres de la Commission de Restructuration de la Radio Télévision Nationale. La cérémonie s’est tenue à la Villa d’accueil en présence de plusieurs personnalités, notamment le Secrétaire d’État à la Communication, Bendgy Tilias.
Dans son discours, le Président Voltaire a souligné que la mise en place de cette Commission vise à permettre à l’État de mieux communiquer avec la population. Il a promis que les dirigeants travailleront en collaboration avec les partenaires nationaux et internationaux pour bien équiper les médias d’État.
La Présidente de la Commission, Madame Sandra Duvivier, a remercié le Conseil Présidentiel pour la mission confiée à son équipe. Elle a promis de travailler pour que la Radio Télévision Nationale éduque mieux le public et fasse la promotion de la culture haïtienne.
Les membres de la Commission sont : Madame Sandra Duvivier, Messieurs Jean Mary Simon, Gédéon Junior Georges, Chenal Augustin et Patrick Saint-Pré. Cette équipe devra présenter un rapport après six mois sur les différents travaux réalisés au sein de l’institution lors d’un Conseil des ministres.
Du travail attend cette commission qui prend fonction dans un contexte particulier ou l’ancien DG de la TNH est sous les projecteurs pour mauvaise gestion.