Gressier, Haïti – La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé que cinq bandits ont été mortellement blessés et trois armes saisies, le lundi 24 février 2025, lors d’affrontements entre les policiers et des malfrats tentant d’avancer de Gressier vers Léogâne.
Selon la Direction Générale de la PNH (DGPNH) et la Coordination de Presse et des Relations Publiques, cette opération menée dans la commune de Léogâne par les unités spécialisées SWAT et UTAG a abouti à la neutralisation des criminels dans la zone de Bwa Lasal, à proximité de l’école Don Bosco. Lors de cette intervention, les forces de l’ordre ont saisi deux fusils d’assaut M4 et un pistolet 9 mm selon les informations sur le compte facebook de la PNH.
La police nationale encourage la population à continuer de collaborer avec les forces de l’ordre pour lutter efficacement contre l’insécurité. Cependant, la population estime qu’elle est, après les opérations, abandonnée par la police, qui n’a pas l’effectif nécessaire pour rester dans le périmètre et décourager totalement les bandits. Elle craint donc les représailles.
La situation sécuritaire en Haïti demeure tendue, et les autorités continuent de solliciter des renforts, y compris l’armée, afin de stabiliser les zones affectées par la montée de la criminalité.
La rédaction