Dans le cadre de la lutte contre les gangs criminels, la PNH a mené une vaste opération ce samedi 1er mars 2025 à Bas-Delmas, dans le bastion du chef de gang Barbecue.
Dans un communiqué publié sur son compte Facebook aux environs de 8:30 PM, la police informe qu’elle poursuit ses opérations dans la région métropolitaine, en particulier à Bas-Delmas.
Différentes unités spécialisées ont été déployées pour cette intervention. Plusieurs bandits ont été mortellement blessés, et l’Équipe engin de la PNH a été mobilisée pour sécuriser les rues et permettre à la population de reprendre ses activités en toute sécurité.
Ces opérations se déroulent sous le commandement du Directeur Général de la Police Nationale, M. Rameau Normil, qui continue de travailler sans relâche pour démanteler les foyers criminels à travers le pays en mettant en place des stratégies adaptées à la situation a souligné la note de la PNH.
Cependant, le PM Didier Fils-Aimé et le CP Emmanuel Vertilaire ont posté sur X depuis 5:30 PM environ pour expliquer que des opérations sont menées par un Task Force initié par la Primature et le CPT. Le CP Vertilaire a même sous-entendu dans sa note que l’USGPN était aux commandes.
“je tiens à confirmer que les unités de sécurité du Palais National sont actuellement engagées dans une opération stratégique d’envergure visant à freiner l’avancée des groupes criminels. C’est dans ce contexte que l’inspecteur général Vladimir Paraison, coordonnateur de la sécurité du Palais National, déterminé à se positionner sur la ligne de front, a été blessé » a t’il déclaré sur X.
La PNH a publié son communiqué officiel aux environs de 8h30 PM, ce 1ᵉʳ mars 2025, confirmant que les opérations se poursuivaient et que de nouvelles annonces seraient faites dans les prochaines heures.
Jimmy Cherisier alias Barbecue aurait perdu ces bras-droits dans l’opération selon des sources du Gouvernement. Le chef de Viv Ansanm dans une vidéo virale, a montré qu’il n’est pas blessé contrairement aux rumeurs.
La rédaction