COMMUNIQUÉ
Le Ministère de l’Intérieur et de la Police affirme qu’il est illégal pour les étrangers de faire des marches en République dominicaine.
Le ministre Jesús Vásquez Martínez prévient qu’ils n’autoriseront pas ce type de manifestations puisque les étrangers sont interdits par la loi générale sur la migration No.285-04 d’organiser des activités qui peuvent affecter la paix sociale, la sécurité citoyenne ou l’ordre public dans la République dominicaine.
En République Dominicaine, la marche internationale pour la paix en Haïti a été annoncée pour ce dimanche 9 juillet par le pasteur dominicain John Henry Santana.
Le président Luis Abinader a déclaré à maintes reprises que ceux qui veulent défendre les droits de l’homme des haïtiens aillent le faire d’abord en Haïti et non en République Dominicaine.
Cette marche internationale organisée sous le leadership du pasteur Gregory Toussaint devait se dérouler en même temps dans plusieurs villes du monde où la diaspora haïtienne est en grand nombre soit à Miami, Orlando, Boston, New York, Atlanta, Philadelphie, New Jersey, Montréal, Paris, Santo-Domingo, Santiago. Une Marche qui aura plusieurs messages liés à l’insécurité, aux gangs armés et la position de la communauté internationale par rapport à Haiti.
Une marche pour obliger la communauté haïtienne mondiale à s’engager pour trouver une issue à la crise.
La Rédaction
@lequotidienht