Des bandits armés, membres de la coalition de Gangs dénommé « Viv Ansan » ont abattu mardi, 4 membres de l’Eglise Union Baptiste de Nazon, confirme le pasteur Joël Pierre. Dirigeant de cette église.
Selon le pasteur Pierre, les bandits armés avaient fait irruption, le mardi 19 novembre dernier, au local de l’Eglise alors que les fidèles participaient à un culte matinal.
Dans un premier temps, ils avaient retenu plusieurs fidèles avant de relâcher les femmes et les enfants et maintenu en otage 5 fidèles. L’un d’entre eux, blessé, avait réussi à s’enfuir et reçoit des soins dans un centre hospitalier.
Jusqu’à la mi-journée ce jeudi, les cadavres des fidèles se trouvaient encore devant le bâtiment logeant ce lieu de culte qui a été pillé et vandalisé, a indiqué le leader religieux.
Il précise qu’en raison du climat d’insécurité prévalant dans la zone, le juge de paix et la police n’avaient pas accepté de faire le constat des cadavres pour les remettre à leurs proches.
La situation était, une fois de plus, tendue dans la zone et au niveau du Bas-Delmas, Carrefour de l’Aéroport ainsi que sur les routes de Delmas et de l’aéroport à cause des affrontements entre la police et des bandits appartenant à la coalition dénommée « Viv Ansanm ».
La Rédaction