Le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’agent 4 Lionel Lazarre, affirme que les forces de l’ordre ont repris le contrôle du commissariat de Liancourt, qui était abandonné depuis deux ans.
Des membres d’unités spécialisées y ont été déployés et des matériels, dont des blindés, acheminés pour permettre aux forces de l’ordre de protéger la population, a-t-il indiqué.
Lionel Lazarre invite la population à collaborer avec les policiers qui, dit-il, sont déterminés à neutraliser les bandits qui sèment le deuil dans la région (Artibonite).
Des riverains de la zone (Liancourt), accueillent favorablement le retour des forces de l’ordre et disent souhaiter que ces dernières assument leurs responsabilités.
Le département de l’Artibonite, l’un des greniers de la république, est en grande partie contrôlé par des gangs armés qui pillent, tuent, violent et procèdent à des enlèvements contre rançons.
Ils perturbent les activités des paysans et des commerçants. Dans certaines localités, l’école peine à fonctionner, ce qui met en péril l’avenir des enfants.
La Rédaction