Port-au-Prince, le 26 novembre 2024 – Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a présidé ce mardi une réunion stratégique axée sur la gestion des déchets dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Cette rencontre, qui s’est tenue en présence de plusieurs hauts fonctionnaires, dont Paul Antoine Bien-Aimé, ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, et Patrick Sully Joseph, secrétaire d’État aux Collectivités territoriales, visait à discuter des solutions pour améliorer les conditions d’assainissement dans la capitale.
Des priorités essentielles pour le gouvernement
Les discussions ont porté sur deux points majeurs : la gestion des décharges publiques et l’assainissement des rues. Ces enjeux, qui impactent directement la qualité de vie des citoyens, sont perçus comme cruciaux pour la santé publique et l’environnement.
Le Premier ministre a réaffirmé l’engagement de son administration à relever ces défis tout en maintenant l’accent sur la sécurité, élément indispensable pour organiser des élections libres et transparentes, en ligne avec l’Accord du 3 avril.
