Les employés de la DGI (Direction Générale des Impôts) menacent à nouveau de relancer le mot-d’ordre de grève si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Dans une note parvenue à notre rédaction, le comité des grévistes de la DGI dit prendre acte de la non tenue du conseil des ministres qui était prévu pour ce mercredi.
C’est au cours de cette réunion que la transition devait entériner le choix d’un nouveau Directeur Général à la DGI, rappellent ces employés.
Ils attirent l’attention du CPT et de la Primature sur la conclusion de l’accord entre les Grévistes et le MEF le 22 Novembre dernier.
Suivant ce qui a été entendu entre les deux parties, le nouveau directeur de la DGI devrait être nommé dans un délai de deux semaines.
Le comité des grévistes invite les employés à rester veillatifs pour le respect scrupuleux de l’accord conclu avec le MEF. Il souligne que « toute violation d’une clause entraînera automatiquement un retour à la grève que seule la nomination d’un nouveau DG et l’ajustement de la carte de débit pourront favoriser ».
Selon nos informations, le conseil des ministres a été reporté à la huitième à cause des divisions internes au CPT autour des personnalités devant être nommées dans les directions générales.
La Rédaction