Un Conseil des ministres réunissant le PM Didier Fils Aimé, des membres du gouvernement et du CPT s’est tenu ce mercredi 4 décembre 2024 à la Villa d’Accueil, sous la présidence de Leslie Voltaire, Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Cette réunion a permis d’officialiser plusieurs nominations dans des institutions clés du pays.
Nominations à la Direction Générale des Impôts (DGI)
Romiald Petit a été nommé Directeur Général de la DGI, tandis qu’Alfred Pierre occupera le poste de Directeur Général Adjoint. Ces désignations interviennent dans un contexte où l’administration fiscale gère une crise avec des employés grévistes qui réclament certains changements à la direction du Percepteur d’Impôts de l’Etat.
Formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP)
Le CPT a également complété la formation du CEP avec la nomination de Magalie Georges et Yves Marie Edouard. En effet, un membre du secteur des droits humains et un du secteur des femmes devaient rejoindre les 7 autres membres du CEP qui ont déjà été investis dans leurs fonctions.
Le CPT n’a pas encore communiqué officiellement sur ces nominations, mais elles ont été confirmées par des sources proches de l’institution.
La rédaction