La Police Frontalière Terrestre (Polifront), en collaboration avec le service d’immigration de la République dominicaine, a arrêté deux individus recherchés pour des crimes graves en Haïti.
EGBOR IK, un citoyen nigérien né le 12 février 1995, était recherché après avoir été arrêté en juin 2022 à l’aéroport international Toussaint Louverture pour détention et transport de cocaïne. Incarcéré à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, il s’était évadé lors des attaques armées contre plusieurs prisons.
François James, originaire de Cabaret, était activement recherché pour son implication dans un double assassinat et une association de malfaiteurs. Les faits remontent au 28 juin 2018, lors d’un match de football à Lafiteau entre les équipes de Titanyen et de Minoterie, qui avait dégénéré en affrontement violent. François James est accusé d’avoir tué Giovani Charles (19 ans) et Voltaire Jean (20 ans) et d’avoir blessé plusieurs autres personnes avec la complicité de cinq agresseurs.
Ces arrestations sont le fruit de la collaboration étroite entre les forces de l’ordre haïtiennes et dominicaines pour combattre la criminalité transfrontalière. L’information a été publiée le 21 décembre 2024 sur le compte Facebook de la PNH.
La Rédaction