La police nationale dont la mission est d’assurer l’ordre et la sécurité sur l’ensemble du territoire, affirme qu’elle reste engagée sur plusieurs fronts.
Dans une note publiée ce mardi, elle se dit mobilisée dans une série d’opérations et d’interventions visant à mettre un terme aux actions criminelles des gangs armés dans le pays.
Des policiers, faisant partie de différentes unités spécialisées, s’engagent avec bravoure et détermination dans la lutte contre le grand banditisme, dit la note.
Elle fait état d’avancées dites significatives réalisées, notamment dans le département de l’Artibonite où la police affirme avoir repris le contrôle de plusieurs territoires occupés autrefois par les gangs armés.
En outre, dans le département de l’ouest, la police affirme qu’elle ne cesse de poser des actions concrètes visant à démanteler les gangs armés.
« Nos vaillants policiers se livrent dans la traque des gangs armés dans la commune de Tabarre, plus précisément à Sainte-Philomène et à Clercine; dans la commune de Croix-des-Bouquets, plus précisément à Santo et à Croix-des-Missions; et au Centre-ville de Port-au-Prince », précise le texte.
Sous le leadership du directeur général a.i, Rameau Normil, les stratégies sont mises en œuvre en vue de renforcer la capacité opérationnelle des agents de l’ordre.
La police affirme qu’elle continue à faire preuve d’engagement et de bravoure dans la lutte pour combattre le banditisme, afin de rétablir l’ordre et la paix à travers tout le pays.
Les rumeurs circulent, depuis un certain temps, sur l’éventuelle révocation du directeur général a.i de la PNH. Cependant, cette note vient aussi après celle de la mission multinationale donnant deux choix aux bandits.
La Rédaction