Le jeudi 9 janvier 2025, le ministère des Travaux Publics Transports et Communications a annoncé un renforcement de la coopération haïtiano-japonaise.
Le ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, Ing. Raphaël HOSTY, accompagné du directeur général du MTPTC, a récemment reçu M. NISHIUCHI Kazuhiko, chargé d’affaires a.i du Japon en Haïti.
« Cette rencontre a été l’occasion d’explorer des moyens de renforcer la coopération entre Haïti et le Japon, notamment dans le domaine des infrastructures », ont-ils souligné.
Lors de cette réunion, le ministre Hosty a mis en lumière l’importance de la collaboration haïtiano-japonaise, qui a conduit à la réalisation de plusieurs projets d’infrastructure, tels que la construction d’ouvrages d’art. Les deux parties ont convenu de l’importance de renforcer cette coopération et d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat. Cette rencontre représente une étape significative dans le renforcement des relations bilatérales entre Haïti et le Japon.
Le MTPTC se dit déterminé à poursuivre cette dynamique de coopération, visant à améliorer les infrastructures haïtiennes.
La rédaction