Selon le Centre d’exportation et d’investissement de la République dominicaine (ProDominicana) marque une augmentation de 8,3 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance met en évidence des gains significatifs d’exportation vers des pays comme les États-Unis, l’Inde et le Canada.
Les exportations sous le régime national ont totalisé 3 996,9 millions de dollars US, soit une hausse de 11,3 %, tandis que les zones de libre-échange ont atteint un record de 8 607,1 millions de dollars US, augmentant de 6,9 %. Le rapport souligne le rôle vital des zones de libre-échange dans la création d’emplois et le développement durable et compétitif du pays.
La directrice exécutive de ProDominicana, Biviana Riveiro, a souligné que cette croissance soutenue confirme le rôle essentiel du commerce extérieur dans la stimulation de l’économie dominicaine, la création d’emplois et l’augmentation des revenus en devises étrangères.
Le succès des politiques de promotion des exportations et la résilience du secteur national positionnent la République dominicaine comme un acteur compétitif et dynamique sur le marché mondial.