La Junte Centrale Électorale (JCE) de la République dominicaine entreprend de changer la carte d’identité de tous les citoyens dominicains. Parmi les nouveautés, il y a la possibilité d’avoir une version numérique de la carte d’identité disponible sur les téléphones portables, qui sera présentée comme un document officiel pour toute démarche personnelle.
Ce nouveau format numérique ne sera pas seulement une image, mais un document chiffré et hautement sécurisé qui remplacera la nécessité de porter la carte physique partout.
La mise en place de l’ID Mobile permettra l’interopérabilité avec différentes entités publiques et privées, ce qui signifie que le document numérique pourra être utilisé comme une identification officielle dans les banques, les commerces, les hôpitaux et les institutions publiques.
La JCE considère que cette innovation élèvera les normes du pays et s’alignera avec les pratiques internationales. De plus, l’ID Mobile réduira les risques de fraude et de falsification, et offrira une plus grande commodité aux citoyens lors de la réalisation de démarches administratives.
Avec Diario libre