Le directeur médical de l’hôpital de Fermathe, le docteur Lesly Archer, a indiqué que, selon des données dont il affirme disposer, plus d’une quarantaine de personnes auraient été tuées et des dizaines d’autres blessées lors des attaques des bandits armés dans la commune de Kenscoff.
Il informe que pas moins de 14 blessés, par balles et à l’arme blanche, ont été enregistrés en seulement deux jours (dimanche 26 et lundi 27 janvier dernier). Les blessés graves ont été transférés dans d’autres hôpitaux après avoir reçu les premiers soins à l’hôpital de Fermathe.
Le nouveau ministre de la Santé publique, le docteur Sinal Bertrand, a visité l’hôpital de Fermathe ce mercredi et a promis l’accompagnement des autorités pour assurer la prise en charge d’autres victimes éventuelles, a-t-il dit.
La police n’a pas encore communiqué d’informations sur le bilan des affrontements entre les forces de l’ordre et les bandits qui tentent de prendre le contrôle de la commune de Kenscoff, avec comme objectif de soumettre la commune de Pétion-Ville.
On rapporte que plusieurs bandits auraient été tués et les forces de l’ordre auraient récupéré une arme de grand calibre, des munitions ainsi qu’une radio de communication.
La zone métropolitaine de Port-au-Prince est, de l’avis de plus d’un, sur le point de tomber sous le contrôle des gangs alors que les autorités se montrent impuissantes face aux bandits.
La Rédaction