Des centaines de manifestants se sont rassemblés samedi dernier près d’une station de ski du Vermont pour protester contre le vice-président J.D. Vance, au lendemain d’un échange tendu avec Volodymyr Zelensky et Donald Trump au bureau Ovale.
Les manifestants, brandissant des pancartes en soutien à l’Ukraine et des drapeaux palestiniens, se sont regroupés le long des routes de Waitsfield. Bien que les manifestations aient été planifiées à l’avance, elles ont été dynamisées par l’altercation de la veille, où Vance a réprimandé Zelensky pour avoir contesté les affirmations de Trump sur la confiance envers Vladimir Poutine.
Vance et sa famille étaient arrivés dans le Vermont pour un week-end de ski à Sugarbush Resort. Quelques manifestants se sont également rassemblés à la station, mais tous sont restés pacifiques.
Le gouverneur républicain Phil Scott a souhaité la bienvenue à Vance et a demandé aux habitants du Vermont de faire de même, malgré les divergences politiques. Un nombre plus restreint de manifestants soutenant Vance et Trump s’est également présenté avec un « rassemblement de bienvenue ».
Sources Multiples