Les autorités dominicaines ont intercepté 36,000 capsules de divers calibres, ainsi que 18 chargeurs de fusil, 13 chargeurs de 9 mm, un chargeur pour fusil calibre 50, un silencieux et une boîte de pistolet au port de Haina. Cette découverte s’ajoute à la récente saisie de 37 armes à feu, confirmant l’intensification du trafic d’armes à destination d’Haïti.
La cargaison, en provenance de Miami et destinée à Haïti, contenait notamment un fusil Barrett calibre 50, 17 fusils de calibre 7.62, un fusil calibre 9, cinq pistolets Glock 9 mm et une ametralladora Uzi.
Cette affaire rappelle d’autres saisies récentes, dont celle de 900,000 munitions en août dernier, révélant l’ampleur du trafic transitant par la République Dominicaine.
Les investigations se poursuivent avec le soutien du Ministère Public, du renseignement militaire dominicain (J-2) et de la Sécurité intérieure des États-Unis (HSI). Les autorités assurent que ces opérations visent non seulement à protéger la République Dominicaine, mais aussi à limiter l’aggravation de la crise sécuritaire en Haïti.