Le directeur général adjoint de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA) Johnson Absolu, demande aux autorités d’accompagner les responsables de l’institution pour les aider à récupérer les matériels et documents semblables à l’annexe de Delmas 17 avant qu’il ne soit trop tard.
Le week-end écoulé, des bandits armés ont incendié une partie du bâtiment et le sinistre a particulièrement affecté le service d’inspection, le service social et les services généraux.
Nous devons absolument récupérer les matériels et documents sensibles afin que l’ONA ne soit pas paralysé, a-t-il insisté.
Si les bandits reviennent et qu’ils attaquent à nouveau le bâtiment, on risque de perdre certains documents qui n’ont pas encore été sauvegardés sous support électronique, souligne le responsable.
Il faut dire que depuis un certain temps, le bureau de l’ONA de Delmas 17, a été désaffecté pour cause d’insécurité. Les bandits armés contrôlent une partie de la zone paralysant ainsi les activités notamment le commerce et le transport en commun.
La Rédaction