Les habitants de Carrefour-Feuilles, ont à nouveau passé une nuit à la belle étoile, chassés de leurs maisons par des bandits armés qui tentent de contrôler ce quartier de Port-au-Prince.
Les tirs nourris ont retenti durant toute la nuit. Des riverains, hommes, femmes, personnes âgées et enfants, ont quitté en catastrophe leurs maisons.
Ils se sont réfugiés, comme à chaque fois, dans les rues notamment à la rue Chavannes et à l’avenue Magloire Ambroise.
Nous avons tout quitté, nous avions eu peur pour notre vie, témoigne une jeune femme tenant un enfant de moins de trois (3) ans dans ses bras.
Il est impossible qu’il n’ait pas eu de victimes, morts et blessés, dans ces conditions, témoigne-t-elle, estimant que les riverains de Carrefour-Feuilles, sont livrés à eux-mêmes.
Où sont passées les autorités, le chef du CSPN (Conseil Supérieur de la Police Nationale), les ministres de la justice et de l’intérieur, le directeur de la PNH (Police Nationale d’Haïti)? se demandent les habitants de Carrefour-Feuille.
Leurs cris n’ont pas été entendus. Pas plus que ceux des riverains de Cité-Soleil, de Martissant et Fontamara, de Torcel, de Canaan et d’ONA-Ville.
La Rédaction