L’ancien président Donald Trump a déclaré lundi soir qu’il se rendrait jeudi dans le comté de Fulton, en Géorgie, après avoir été inculpé pour des accusations découlant de ses efforts pour conserver son poste à la suite des élections de 2020.
« J’irai à Atlanta, en Géorgie, jeudi pour être arrêté », a écrit Trump sur Truth Social, confirmant ainsi le reportage antérieur de CNN.
Dans un communiqué de presse publié lundi, le bureau du shérif du comté de Fulton a déclaré que lorsqu’il se rendra, « il y aura un verrouillage strict de la zone entourant la prison de Rice Street ».
Plus tôt lundi, Trump a accepté une obligation de 200 000 dollars. Selon les termes de « l’ordonnance de cautionnement par consentement » déposée en cour lundi après-midi, il a accepté le montant de la caution pour des accusations de racket, de complot criminel, de sollicitation criminelle, de dépôt de faux documents et de fausses déclarations.
Le juge de la Cour supérieure Scott McAfee a signé l’ordonnance, qui a été signée par Willis et les avocats de Trump. Il dit que Trump « ne doit accomplir aucun acte pour intimider toute personne connue pour être un coaccusé ou un témoin dans cette affaire ou pour entraver autrement l’administration de la justice ».
Il dit également que « le défendeur ne doit faire aucune menace directe ou indirecte de quelque nature que ce soit contre la communauté ou contre tout bien dans la communauté ; Ce qui précède inclut, sans toutefois s’y limiter, les publications sur les médias sociaux ou les republications faites par une autre personne sur les médias sociaux.
18 autres personnes co-accusés dans la vaste affaire de racket en Géorgie ont également accepté les termes de leurs accords de cautionnement avec le bureau du procureur du district.
Les avocats de Trump, Jennifer Little, Drew Findling et Marissa Goldberg, ont rencontré le bureau du procureur du district lundi avant que les détails de l’accord de cautionnement ne soient publiés. Little, Findling et Goldberg sont basés dans l’État. D’autres avocats de Trump ont travaillé dans les coulisses sur l’approche de la caution et de l’arrestation prochaine de Trump, y compris Todd Blanche, qui a pris la barre en tant qu’avocat principal de la défense de Trump dans ses multiples actes d’accusation criminels.
Les conditions de libération décrites dans l’ordonnance de cautionnement de Trump sont plus étendues que celles énoncées dans les autres approuvées plus tôt lundi dans l’affaire.
Contrairement à certains de ses co-accusés, l’ancien président est explicitement interdit dans l’ordonnance d’utiliser les médias sociaux pour cibler ses 18 co-accusés dans l’affaire, ainsi que les témoins et les 30 co-conspirateurs non inculpés.
Source CNN politics , NBCnews
La Rédaction
@lequotidien509