L’ancien président Donald Trump s’est rendu jeudi à la prison du comté de Fulton, où il a été inculpé de 13 chefs d’accusation énoncés dans un document appelé acte d’accusation.
C’est son quatrième acte d’accusation cette année.
Il est accusé d’avoir participé à un complot visant à voler les votes exprimés en 2020 en faveur du démocrate Joe Biden et à renverser efficacement sa défaite étroite dans cet État.
L’ancien président se rend après que des accusations criminelles ont été portées contre lui par des responsables fédéraux et de l’État, mais c’est la première fois qu’il a été soumis à une photo d’identité.
Il est également courant pour les accusés du comté de Fulton de prendre leurs empreintes digitales et de faire scanner leurs yeux pour une identification biométrique.
Moins d’une heure après son embarquement dans son avion pour quitter Atlanta, le PAC Save America de Trump a envoyé un courriel de collecte de fonds contenant sa photo d’identité sur un t-shirt. Trump a également posté la photo d’identité sur son compte X, anciennement connu sous le nom de Twitter, ainsi que sur Truth Social, les deux messages avec les mots « ingérence électorale » et « ne jamais se rendre ».
Le processus de réservation a été rapide – environ 30 minutes – puisque les avocats et les procureurs de Trump avaient convenu plus tôt cette semaine d’une caution de 200 000 $. Les conditions de l’accord interdisent en partie à Trump d’intimider ses co-accusés, des témoins ou des victimes présumées dans l’affaire, y compris sur les médias sociaux.
Les dossiers des détenus du bureau du shérif du comté de Fulton indiquent que Trump mesure 6 pieds, 3 pouces et pèse 215 livres. Sa couleur de cheveux est décrite comme « blonde ou fraise » et ses yeux bleus.
Source : BBC et CbsNews
La Rédaction
@lequotidienht