- L’ambassade de France a offert un cocktail en l’honneur des 27 étudiants boursiers 2023/2024, dont 8 boursiers doctorants pour 3 ans. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de la BRH Jean B. Dubois et du président de la Fondation Sogebank, Michel Théard
Dans son discours de circonstance, l’Ambassadeur Fabrice Mauriès a chaudement félicité les boursiers partant, principalement en France, mais aussi au Canada et en Belgique. Le responsable de l’espace Campus France Haïti Josemar St-Victor et le Conseiller de coopération et d’action culturelle de Vincent Hommeril ont réalisé une séance d’information en prélude à cette activité.

2. Aussi, il est bon d’informer que le Service de sécurité intérieure de l’ambassade de France a procédé à la remise de deux chiens spécialisés dans la recherche de produits stupéfiants et d’explosifs à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince. Ces animaux ont été confiés au BLTS de l’aéroport.
La présente action a été réalisée comme l’an passé sur des fonds de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives MILDECAgouv. L’aéroport de Port-au-Prince dispose à ce jour de trois chiens, tous fournis par la France.
La Rédaction
@lequotidienht