Le dirigeant syndical Mario Diaz a annoncé que la Fédération nationale des travailleurs du transport social chrétien (Fenattransc) a pris la décision stricte d’interdire à ses chauffeurs affiliés de transporter tout citoyen haïtien, qu’il soit sans papiers ou non.
Il a précisé que la décision a été prise lors d’une réunion du Bureau Exécutif du syndicat des chauffeurs, en signe de protestation contre la construction du canal sur la rivière massacre par les haïtiens.
« Nous avons interdit le transport de ressortissants haïtiens dans nos véhicules, qu’ils soient sans papiers ou non, tant dans l’agglomération de Saint-Domingue que dans d’autres provinces du pays, pour des raisons de sécurité et parce que les Haïtiens sont devenus un problème très risqué pour nous et pour les passagers », a déclaré M. Diaz à la presse dominicaine.
Quarante pour cent (40 % ) des conducteurs de véhicules de transport de passagers sont de nationalité haïtienne « et presque tous sont sans papiers, résidant illégalement dans notre pays »avait-il informé en juin dernier.
Ces chauffeurs haïtiens seront-ils autorisés lundi à garantir le transport régulier des passagers dominicains ou autres nationalités? Ou le transport sera t’il paralysé tout simplement?
@lequotidienht
La rédaction