La Président Luis Abinader a informé sur son compte X que la République dominicaine a fait aujourd’hui son entrée au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. “Encore une grande victoire pour la diplomatie Dominicaine, la République dominicaine ratifie son engagement envers la promotion et le respect des droits des personnes et des traités internationaux”.
Cette candidature a été supportée entre autres par les pays suivants : France, Pays-bas, Brésil, Cuba, Albanie, Bulgarie, Chine, Japon, Koweït, Indonésie, Côte d’Ivoire, Burundi, Ghana et Malawi.
Cela témoigne, pour le gouvernement, l’engagement inébranlable de la République dominicaine en faveur du respect des droits de l’homme. “Nous défendrons sans relâche les droits et la dignité de chaque individu tout en favorisant le dialogue, la compréhension et la coopération” déclare la mission dominicaine à l’ONU sur son X. La République dominicaine siègera pour la période 2024-2026.
Le ministre des Affaires étrangères de la République dominicaine Roberto Alvarez a tenu une réunion de travail avec le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, l’ambassadeur Dennis Francis et une autre avec le Haut Commissaire aux Droits de l’Homme, Volker Turk.
Le Chancelier Álvarez était accompagné du vice-ministre de la Politique étrangère multilatérale, Rubén Silié ; de la directrice des organisations internationales du MIREX, María Fernanda ; de l’ambassadeur de la République dominicaine à l’ONU, José Blanco et de la directrice des droits de l’homme, Neyra Paulino et l’ambassadeur Joan Cedano.
La Rédaction