Après plusieurs semaines avec sa frontière fermée, Haïti a ouvert ses portes pour commencer les échanges commerciaux, qui ont été affectés par le conflit généré par la construction d’un canal de la communauté haïtienne Ouanaminthe (Juana Mendez), qui vise à détourner l’eau de la rivière Massacre.
Les camions chargés de marchandises qui étaient restés bloqués ont pu entrer sur le territoire haïtien avec la réouverture de sa porte principale, pénétrant en territoire dominicain pour acheter de la nourriture et d’autres biens à vendre en Haïti et à ramener dans leurs foyers, selon Listin Diario.
Pour éviter une nouvelle fermeture de la frontière, les autorités haïtiennes et dominicaines tiendront une réunion lundi prochain à Dajabón, au cours de laquelle elles discuteront de plusieurs questions.
Par voie de communiqué, la Présidence a assuré que l’entrée des véhicules et des personnes en provenance du territoire haïtien est surveillée par les membres du Corps Spécialisé de Sécurité du Front Terrestre (Cesfront).