République Dominicaine, Santiago. Le parquet de Santiago a requis le samedi 11 Novembre, 18 mois de détention préventive pour 16 personnes accusées de faire partie d’un réseau dédié à la falsification de documents publics, notamment des actes de naissance, des cartes d’identité, des permis de conduire et des permis de port d’armes, qui ont été vendus à des Dominicains et à des étrangers, et qui a été démantelé cette semaine à Santiago.
L’organisation a été démantelée dans le cadre de l’opération Colibri, lancée par le ministère public et la police nationale, en coordination avec le Conseil électoral central (JCE).
Dans un communiqué, le ministère public a indiqué que pendant plusieurs mois, les services d’enquête et de falsification du parquet de Santiago « ont suivi les mouvements frauduleux des membres du réseau », en coordination avec les directions de la sécurité civile, de l’inspection, de l’identification et du conseil juridique de la JCE.
La structure était dédiée à la falsification des permis de conduire, des permis de port et de possession d’armes à feu, des diplômes d’études secondaires, des certificats de baptême, des certificats de mariage et même des certificats de décès.