L’ancienne directrice générale adjointe de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), Stéphanie Mondestin, a été interpellée ce jeudi à l’aéroport international Toussaint Louverture. Elle s’apprêtait à quitter le pays.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Elder Guillaume, s’était rendu au commissariat de l’aéroport pour constater la mise en état de cette dame qui était interdite de quitter le pays.
Madame Mondestin devrait répondre aux questions du chef du paquet le lundi 27 novembre.
Son nom figure sur la liste des personnalités indexées par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) pour détournement de fonds publics.
Son avocat, Ephésien Joassaint qualifie d’illégale l’arrestation de l’ancienne directrice générale adjointe de l’ONA arguant que l’aéroport international Toussaint Louverture n’est pas sous sa juridiction mais sur celle du parquet de Croix-des-Bouquets.
Il annonce qu’il compte utiliser la loi pour défendre et faire respecter les droits de sa cliente qui, ajoute-t-il, n’avait reçu aucune invitation du parquet et ignorait qu’elle ne pouvait pas quitter le pays.
La Rédaction