Le compte @drarielhenry tweet et retweet uniquement sur X. Dans son hôtel à Porto Rico, l’homme reste silencieux et attend sa sentence ultime. Démission? Nouveau gouvernement ? Faire les élections ? Faire capituler Barbecue ? …. des réflexions multiples auxquelles fait face Ariel dans cette pesante solitude où la Communauté internationale l’a tout simplement lâchée.
Depuis hier, il reprend les publications de la Primature et aujourd’hui, il envoie des messages pour la commémoration de la journée internationale de la femme et aussi il présente des voeux à la Radio télé métropole à l’occasion de son anniversaire.
D’un autre côté, la Communauté des Caraïbes (CARICOM) tiendra lundi une session extraordinaire à laquelle participeront les Nations unies, a déclaré aujourd’hui le porte-parole du secrétariat général, Stéphane Dujarric, lors de son point de presse quotidien à New York.
La réunion aura lieu au siège jamaïcain de la Caricom, à Kingston, et le chef de cabinet d’António Guterres, Earle Courtenay Rattray, participera au nom de l’ONU, qui sera accompagné d'”autres acteurs internationaux » qu’il n’a pas précisés.
Lorsqu’on lui a demandé si le Premier ministre Ariel Henry, qui est bloqué à Porto Rico et qui ne peut pas entrer en Haïti, a été invité à la réunion, Dujarric a déclaré qu’il ne savait pas et s’est aventuré à dire que si Henry voyageait, il rencontrerait le représentant de l’ONU, mais « cela implique de nombreuses étapes », a-t-il déclaré pour reprendre Diario Libre.
Sources combinées