Selon le ministère du Tourisme de la République dominicaine, le tourisme dans le pays est en plein essor. Il va si bien que 2023 est en voie de battre des records, et ce, en dépit de l’avertissement de voyage de niveau deux (drapeau jaune) émis au début du mois par le gouvernement américain.
Selon le site travelinglifestyle.net, en mai 2023, 621 575 visiteurs étrangers sont entrés dans le pays par voie aérienne. Cela porte le nombre de touristes pour 2023 à un peu moins de 3,38 millions.
En comparant les chiffres de mai 2023 à ceux de mai 2022, on constate que le tourisme a considérablement augmenté dans le pays. Il a grimpé de 11 % pour être plus exact, et de 18 % par rapport à mai 2019.
De plus, il y a eu une croisière en République dominicaine qui a accueilli environ 136 374 passagers, ce qui constitue un record.
Le navire a accueilli plus de touristes que n’importe quel autre navire de croisière qui a fait escale au pays en 2021 et 2022.
Le ministre du Tourisme de la République dominicaine, David Collado, rapporte qu’il n’y a jamais eu de mois aussi lucratif pour le tourisme dominicain.
Et ce boom ne semble pas vouloir s’arrêter, car il est prévu que le pays accueillera 7,9 millions de visiteurs en 2023.
Environ 52 % des touristes qui visitent la République dominicaine proviennent des États-Unis, plus important marché source pour la destination.
D’autres pays comme le Canada et la Colombie contribuent également de manière substantielle à l’économie touristique de l’île.
version originelle sur Open Jaw Québec