Dans une note conjointe, les Conseillers-Présidents Emmanuel Vertilaire et Fritz Jean expriment leur profonde désolation face aux dommages considérables causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le département du Nord ces derniers jours. Avec respect, ils s’inclinent devant les dépouilles des compatriotes tragiquement décédés lors de l’éboulement survenu dans la localité de Barrière Bouteille.
Lors de la réunion du Conseil Présidentiel de Transition tenue ce jeudi 02 Mai 2024, lesdits Conseillers-Présidents ont examiné la situation critique de la cité christophienne et ont donné des directives au gouvernement démissionnaire afin de répondre avec diligence aux besoins urgents des familles touchées.
Dans un appel solennel, les Conseillers -Présidents susdits exhortent vivement les ménages résidant dans les zones à risque à observer avec vigilance et rigueur les consignes émanant de la Direction de la Protection Civile et des Autorités locales, afin de préserver la sécurité et la vie de chacun.
La note a été postée par M. Vertilaire sur son compte X. Au moins douze personnes ont péri dans cet éboulement selon les derniers décomptes des autorités du Cap.