À travers la sortie de cette vidéo cover, l’artiste Jeff Cadet, également connu sous le nom de Jeff Légal, rend un hommage significatif au pionnier du rap haïtien, Supat Deno, qui a tragiquement trouvé la fin de son parcours en 2020.
Jeff Légal, de son vrai nom Cadet Jeff, est un artiste polyvalent, né le 21 septembre à Jérémie, dans le département de la Grand’Anse. Bien qu’originaire de Jérémie, il a consacré toute sa vie à Port-au-Prince. Après la sortie de son vidéoclip intitulé “Zebedep” en août dernier, il a choisi de rendre hommage au leader du groupe Haïti Rap And Raggae avec cette reprise d’un titre qui l’avait couronné champion lors du concours de chansons de Noël organisé par Télémax dans les années 1990.
Cette reprise, dans laquelle le chanteur de RnB et d’autres tendances a réalisé un travail remarquable en tenant à lui seul la chorale, offre une interprétation réussie de la chanson “Nwèl Nan Wèl”.
Aujourd’hui, le regretté rappeur Supat Deno aurait certainement été fier d’assister à cette sublime reprise qui redonne vie à ce joyau de la musique de Noël.
James Fleurissaint
[email protected]