La Banque centraméricaine d’intégration économique (BCIE) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont signé mercredi un accord visant à promouvoir la résilience climatique au Costa Rica, au Salvador, au Guatemala, au Honduras, au Nicaragua, au Panama et en République dominicaine.
Le président sortant de la BCIE, Dante Mossi, et le directeur général adjoint et représentant régional de la FAO pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Mario Lubetkin, ont signé l’accord pour la mise en œuvre du programme « Adaptation basée sur les écosystèmes pour accroître la résilience climatique dans le corridor sec d’Amérique centrale et les zones arides de la République dominicaine ».
Le projet aura un investissement de plus de 268 millions de dollars, dont 45 millions seront mis en oeuvre par la FAO. Il bénéficiera à 1,1 million de personnes au Costa Rica, au Salvador, au Guatemala, au Honduras, au Nicaragua, au Panama et en République dominicaine, indique la FAO dans un communiqué publié à Tegucigalpa.
Avec Eyrnews