“Le Brésil, qui assure actuellement la présidence du Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) a annoncé ce samedi 7 octobre « une réunion d’urgence » pour aborder la situation en Israël et dans la bande de Gaza.
« Le gouvernement brésilien condamne la série de tirs et d’attaques perpétrés aujourd’hui en Israël à partir de la bande de Gaza ».”
“Les États-Unis condamnent sans équivoque les attaques effroyables menées par les terroristes du Hamas contre Israël, y compris contre des civils et des communautés civiles.
Le terrorisme n’est jamais justifié. Nous sommes solidaires du gouvernement et du peuple d’Israël et présentons nos condoléances pour les Israéliens qui ont perdu la vie dans ces attaques.
Nous resterons en contact étroit avec nos partenaires israéliens. Les États-Unis soutiennent le droit d’Israël à se défendre.” Anthony Blinken, États-Unis d’Amérique
“Je condamne sans équivoque l’attaque menée par les terroristes du Hamas contre Israël. Il s’agit de terrorisme sous sa forme la plus méprisable.
Israël a le droit de se défendre contre des attaques aussi odieuses.” Ursula von der Leyen, Union Européenne.
“Le Canada condamne sans équivoque les attaques terroristes multiformes menées par le Hamas contre les citoyens israéliens.
Le Canada appuie fermement Israël et son droit à se défendre contre la terreur en vertu du droit international. Nous sommes de tout cœur avec les victimes et toutes les personnes touchées par ces attaques.” Mélanie Joly, Canada.
“Je condamne fermement les attaques terroristes du Hamas contre le peuple d’Israël. Cette escalade de la violence fait obstacle aux solutions pacifiques que nous appelons tous de nos vœux. Nous espérons que la diplomatie sera préférée à la guerre.” Luís Abinader, République Dominicaine.
@lequotidienht