- Les habitants de Bon Repos ont connu l’enfer, ce jeudi 17 août 2023. Des bandits lourdement armés ont créé une situation de terreur en incendiant des véhicules et des maisons. Les habitants de Rosembert et Lilavois ont dû abandonner leur maison pour éviter d’être victimes des bandits.
2. À un moment où l’insécurité bat son plein en Haïti, le Premier Ministre, Ariel Henry, a effectué une visite à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, ce jeudi 17 août 2023. Lors de cette visite, le Premier Ministre Ariel Henry a tenu une réunion avec le Commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé qui s’est fait accompagner des membres du Haut-Commandement, à laquelle plusieurs points importants et stratégiques ont été abordés.
3. Des structures politiques Solid, Renmen Ayiti et Alliés expriment leur préoccupation face au drame que confronte la Nation Haïtienne et en particulier la population de Carrefour-feuilles qui constitue un énorme crime contre l’Humanité. « Nous exigeons une action urgente combinée de la police et de l’armée pour neutraliser les gangs qui terrorisent les populations de Carrefour-feuilles et ses environs », écrit ces structures dans un communiqué de presse publié ce jeudi 17 août 2023. Encore une fois les autorités haïtiennes restent inactives et insensibles face à ce nouveau drame, déplorent-t-elles. « Nous rappelons, s’il en était besoin, qu’un gouvernement qui est incapable de remplir sa principale fonction régalienne, celle de garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, devrait se démettre ».
4. Des membres de la brigade de vigilance ont tué, ce jeudi, ti Junior ainsi connu, un prêtre vaudou, à Fort Jacques. Ti Junior est accusé comme étant un éclaireur du gang « Kraze Baryè » dirigé par Vitelhomme Innocent.
5. Le quartier Solino a été attaqué par les bandits KEMPES. Les tirs ont repris au belair
@leQuotidienht