Selon les communiqués de la Primature, Ariel Henry a été à Georgetown en Guyana et au Kenya.
En effet, le 28 février, la Caricom a informé que Ariel Henry était bien présent à la 46ième réunion ordinaire car il a pris des engagements pour les élections. “Les dirigeants de la CARICOM ont pris note de l’engagement pris par le Premier ministre Ariel Henry de prendre des mesures importantes pour faire avancer le processus politique, y compris la tenue d’élections générales pour rétablir le gouvernement et l’autorité constitutionnels au plus tard le 31 août 2025. À cette fin, une équipe d’évaluation des besoins électoraux sera dépêchée par la CARICOM d’ici le 31 mars 2024, en consultation avec les Nations Unies, conformément aux mandats existants du Conseil de sécurité, avec l’appui du Canada, des États-Unis et de l’OEA.”
Après sa réunion avec les chefs d’Etat de la CARICOM, à laquelle le président Brésilien Lula da Silva était convié, Ariel s’est envolé pour le Kenya. Le 29 février, Il était au Kenya avec le Ministre de l’Environnement James cadet pour finaliser l’accord pour le déploiement des policiers kenyans.
Selon le communiqué de la Primature, Ariel devait intervenir le vendredi 1er Mars à un panel de haut niveau dans le cadre des assises des Nations unies autour de l’Environnement, toujours au Kénya.
Aujourd’hui 3 Mars Où est Ariel Henry ? Le vol le plus long avec plusieurs escales peut durer 42 heures.
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, Jimmy Cherizier, alias Barbecue, chef de la fédération de gangs G9 et Famille et alliés, a révélé que les groupes armés se sont unis contre le PM Ariel Henry, l’avertissant de ne pas revenir du Kenya. “Deyò, deyò nèt” comme dit l’expression créole. Le Pénitencier National et la prison de la Croix-des-Bouquets ont été attaqués par les bandits. Plus de 3000 prisonniers sont en cavale.
La rédaction